Une fois que le client voit toutes vos offres immobilières sur votre site web immobilier, il est certain qu'il sera intéressé à en visiter certaines en personne.
La visite d'une maison pour à vendre est une étape fondamentale et vitale pour un agent immobilier. Voici quelques astuces pour les agents immobiliers pour réussir une visite.
Préparer la visite
La première des astuces pour les agents immobiliers est de considérer cette étape comme une réunion de travail. Tout comme vous préparez à l'avance le matériel nécessaire, essayez de disposer de quelques minutes avant l'arrivée du client potentiel. Nous vous recommandons de lever tous les stores, même si c'est l'été. Personne n'aime les maisons sombres. Le premier impact des maisons vides sans lumière n'est pas le plus souhaitable. Par ailleurs, si vous avez fait vos devoirs, que vous êtes assidu et que vous savez ce qu'est le home staging, vous saurez qu'il est pratique d'avoir préparé les bâtiments. C'est ce que les gars de display homes Brisbane font depuis de nombreuses années avec beaucoup de succès. Nous vous recommandons également d'avoir à portée de main les documents nécessaires et de ne pas perdre de temps à les localiser. Montrer le certificat d'énergie ou la documentation nécessaire pour commencer le processus (en cas de location, par exemple) est un excellent moyen de s'organiser.
Commencer par le salon
La première chose à faire est de commencer par le salon ou la salle de séjour. C'est la pièce la plus colorée de la maison, où se déroule la majeure partie de la vie sociale, et la première que beaucoup de personnes intéressées veulent voir. Si elle est également décorée avec goût et agréable, nous vous recommandons d'y retourner pour discuter des détails avec l'intéressée. Essayez de lui donner l'impression d'être un propriétaire ou un locataire, qui imagine sa vie dans cette maison. Ainsi, vous favorisez l'effet suivant .
Le pire entre les deux
Une vieille salle de bain qui a besoin d'être rénovée ? Une piscine affreuse ? La prochaine astuce des agents immobiliers pour montrer une maison à vendre vise à savoir comment aborder les points les plus difficiles de la maison. Tout comme les mauvaises nouvelles sont mieux digérées avec les bonnes, essayez d'offrir le meilleur de la visite au début et à la fin. Au début, pour faire un impact, à la fin, pour garder le souvenir vivant. Nous comprenons que faire visiter une maison à l'intérieur est un équilibre délicat. D'abord, parce que vous n'êtes pas le propriétaire, et que beaucoup de problèmes sont irréfutables. Ensuite parce que ce qui pour beaucoup est un avantage, pour d'autres c'est un cauchemar. Voici quelques astuces d'agent immobilier pour vous montrer une maison à vendre que vous pouvez mettre en valeur :
Situation
Une rue bruyante peut être "vendue" comme un centre névralgique, où toute l'action se déroule.
Nécessité de réformes
Pour beaucoup, "nouveau" est un gros mot. S'il n'est pas possible de montrer une maison moderne et que vous détectez un public avide de caractère, mettez en avant les éléments architecturaux que vous ne trouverez pas dans une maison nouvellement créée.
Petits espaces
Connaissez-vous la nouvelle tendance des tiny houses ? Il existe un courant puissant (surtout chez les jeunes) qui préfère vivre avec moins de choses et de manière plus libre. On profite de cette façon de voir la vie pour mettre en avant les vertus d'un espace limité.
Sentir l'atmosphère
Cette condition pour enseigner une maison est une astuce utilisée dans le monde entier. Lorsque la visite est terminée, asseyez-vous avec vos clients pour parler des conditions. Et s'il vous plaît, pas dans la cuisine. Si la maison est meublée, mieux vaut le faire dans le salon. Ils peuvent ainsi avoir l'impression d'avoir déjà acheté la maison à volonté. Ce simple geste les aidera à s'imaginer y vivre. Vous seriez surpris de voir combien de négociations progressent grâce à une discussion détendue dans le salon d'une maison. N'y a-t-il pas un salon de détente où l'on peut se rendre ? Vous pouvez vous promener dans le jardin, ou même revenir à pied à l'agence immobilière. Pendant ces minutes, vous pouvez profiter de la recherche de points communs avec vos clients.
Argumentez avec intelligence
Aucune visite ne serait complète sans les conditions dont vous devez discuter avec vos clients. Ce sont des conversations (parfois un peu inconfortables si les conditions sont très exigeantes) qui doivent être préparées. Nous vous recommandons de commencer par demander au client ses impressions sur la visite. Essayez d'extraire toutes les informations nécessaires pour vous forger une idée de l'adéquation avec ses besoins. S'il s'agit d'un couple, vous pouvez leur demander s'ils ont des enfants, afin de savoir quel type de maison a du sens dans leur vie. Une fois que vous avez réussi à détendre l'atmosphère avec ces questions introductives, vous pouvez laisser place aux conditions. Si nous avons affaire à un achat, les conditions de vente d'une maison seront différentes de celles d'une location. Par conséquent, nous vous recommandons d'aborder en premier lieu la question du prix. Correspond-il à votre budget ? Êtes-vous prêt à le modifier au cas où la maison vous plairait ? Y a-t-il un avantage de la maison que nous pouvons mettre en avant pour surmonter les objections ? Ce sont les questions que vous devez poser, mais pas directement car de nombreux clients n'acceptent pas une négociation frontale. Cherchez plutôt un moyen d'orienter la conversation pour que ce soit eux qui posent les questions et y répondent. Si vous détectez des doutes sur le prix, vous pouvez faire des déclarations telles que : " A quelques kilomètres d'ici, nous avons d'autres maisons à vendre, mais avec moins de mètres, et logiquement, moins chères ". Si vous détectez un intérêt pour de telles phrases, peut-être le client ne sait-il pas comment vous dire que la maison ne lui convient pas. Une fois le sujet le plus délicat abordé, il passe aux conditions de conclusion de l'affaire, comme le contrat de dépôt de l'agent immobilier - tout ce dont nous devons nous occuper pour rendre l'opération la plus transparente possible. Dans le cas d'une location, les choses changent un peu, car l'approche est plus simple. Nous vous recommandons d'établir une liste simple avec les données relatives à :
Réservation
S'il y a beaucoup d'intéressés et est la façon de procéder de votre immobilier.
Dépôt, montant et délais
S'il est supérieur à ce qui est exigé par la loi sur les baux urbains.
Fournitures
Certains propriétaires préfèrent faire un changement de propriété dans le contrat, d'autres simplement un changement de domiciliation. Veillez à préciser ceux que vous faites et ceux que vous ne faites pas.
Règles de la communauté
S'il existe une règle importante, prévenez le futur locataire le plus tôt possible, cela vous évitera des problèmes.